Lombardini Marine -Kohler Engines : CHD : Présentation de la famille Lombardini CHD

CHD : COMPACT HEAVY DUTY

Il s'agit d'une famille de moteurs diesel 4 temps, refroidis par eau. Ils sont équipés d'un échangeur de température eau douce/eau de mer protégé par anode zinguée, d'un bloc moteur en fonte avec chemises réalésables en fonte, culasse monolithique en fonte, injection indirecte, distribution à arbre avec tiges et culbuteurs, poussoirs hydrauliques, commande de distribution à engrenages, pompe à huile sur le vilebrequin, collecteur d'échappement refroidi par eau, pompe eau de mer auto-amorçante. Filtre à air, filtre à huile et filtre à gazole. Traitements spéciaux contre la corrosion.

Encombrements reduits

L'arbre de distribution est situé sur la partie supérieure du carter afin de consentir une plus petite largeur du moteur dans sa partie basse. L'entraxe très réduit entre les pompes et la disposition du système d'injection et de distribution permettent de réduire les encombrements transversaux du moteur.

Confort

Le choix d'un équilibrage particulier du vilebrequin a permis de réduire considérablement le niveau des vibrations et d'améliorer le confort de navigation.

Niveau sonore faible

L'étude soignée ainsi que la mise au point de l'injection avec l'utilisation de pistons hypereutectiques, conçus pour réduire le phènomène de cognement à l'intérieur des cylindres et l'adoption d'un monobloc très résistant, ont permis de réduire considérablement les émissions sonores.

Performances optimales

Les pompes QLC, par rapport aux pompes injection traditionnelles, permettent un écoulement unidirectionel du gazole et l'absence complète des bulles d'air (qui réduisent la pression du fluide et altèrent l'injection) procurant des avantages certains sur les performances à tous les régimes de vitesse.

Respect de l'environnement

Cette série de moteurs, grâce à la précision de la mise au point des systèmes d'injection et de combustion, permet de résoudre les problèmes écologiques tout en respectant les normes CEE.
LOMBARDINI MARINE effectue sur tous les moteurs un contrôle de qualité sur les émissions des fumées dans ses salles d'essais en utilisant des instruments expréssement conçus par elle-même.

Facile d'entretien

Toutes les opérations d'entretien sont facilitées grâce à l'extrême simplicité de la construction. L'entretien des pompes QLC, reste simple et n'exige pas de compétences particulières. Tout atelier ou station service diesel pourra assurer la mise au point du moteur de façon sûre et rapide.

Actualités Rss-secodi

Plus-actus

Secodi

  • Nous contacter
  • Adresse :
    31 rue de la Scierie
    17000 La Rochelle
    Tél. : 05 46 45 13 13