Perkins Marine : Puissance marine sur laquelle on peut compter

  Depuis 1937, date de la présentation du P6, perkins a toujours intégré dans ses études les applications marines.

   Depuis cette date, s'appuyant toujours sur des moteurs éprouvés et de grande diffusion, Perkins a su réaliser l'application et présenter les moteurs ayant une technologie d'avance.

   Dans les années 1970 il fallait démocratiser la plaisance qui s'était fortement développée grâce au 4.108. Aujourd'hui, par leur confort et leur recherche de fiabilité, les moteurs actuels conviennent de par leur robustesse pour les applications sévères de la pêche, par leur fiabilité et leur faible coût d'utilisation aux transports de passagers, par leur silence et la disponibilité mondiale des pièces aux grands bateaux hauturiers.

   Les moteurs diesel marins Perkins Marine sont le résultat de la combinaison des compétences des meilleures équipes de recherche et de développement mondiales. Il en résulte une gamme de moteurs « haut niveau » allant de 49 à 223 kW pour la gamme marine et de 13.5 à 161 kW pour la gamme groupe électrogène marin.

   Une faible consommation de carburant, des périodicités d’entretien élargies et des bas prix pour les pièces de rechange contribuent à diminuer le coût d’utilisation du moteur de la gamme.

Technologies / caractéristiques :

  • Compacité pour le montage dans des chambres de machines étroites
  • Faible niveau sonore, ainsi qu’un faible niveau d’émission de gaz d’échappement permettant de satisfaire les futures normes de pollution
  • Gaz d’échappement invisible à l’œil nu
  • Coût d’utilisation extrêmement bas

Le MC300C : la révélation de l'année

Avec ses 300 cv (223 kW) le nouveau Perkins de 300cv sera le moteur le plus puissant des moteurs marins usuels. Il est produit à partir du moteur industriel séries 1100, très apprécié, et est un six cylindres en ligne de 6,6 litres de cylindrée à injection à rampe commune, turbochargé avec waste gate, à air refroidi, qui rencontre toutes les normes environnementales. Ce M300C satisfait à la fois les normes Européennes CCNR II, les normes USA EPA (40CFR, partie 94) et Tier 3 des émissions des matériels off highways.

Bien sûr il répond également aux normes IMO annexe VI Marpol ainsi que les standards utilisés en navigation fluviale.

Découvrez vite sa fiche

Actualités Rss-secodi

Plus-actus

Secodi

  • Nous contacter
  • Adresse :
    31 rue de la Scierie
    17000 La Rochelle
    Tél. : 05 46 45 13 13